Une journée à Islamorada #partie 1

A quelques jours de l’été le constat est plutôt dramatique pour cette année 2016. Finalement le printemps ne sera pas venu réchauffer les journées qui se ralongent annonciatrices de cocktails tardifs en terrasse. Exit la joie de ressortir au grès des températures qui grimpent ses affaires « dites d’été » qui ont dormi beaucoup trop longtemps dans le placard. Alors cette semaine j’ai décidé de vous faire visiter les keys ou j’ai passé une superbe journée ensoleillée. On va chercher le soleil la ou l’on peut.

Les Keys c’est quoi?

Les Keys c’est un archipel (ensemble d’îles relativement proches) séparant l’océan Atlantique du golf du Mexique, de plus de 1700 îles de tailles différentes. Les deux iles principales sont Keys Largo et Keys West.

best-florida-keys-beaches-map

l’étymologie du mot key ne vient pas de l’anglais comme on pourrait le penser (clef) mais de l’espagnol cayos (les récifs). Une route unique de 160 Km sépare Miami de Key West, la Overseas Highway. Unique, à comprendre dans tous les sens du terme avec des vues panoramiques à couper le souffle perchées sur un pont entre deux îles au milieu de l’océan. Une « autoroute au dessus des flots » toute aussi unique que mythique qui se pare de turquoise pour le plus grand plaisir des visiteurs. En témoigne les photos si dessous qui ne sont pas de moi mais qui illustrent cette description… vous voyez mieux… c’est plutôt sympa!

overseas-highway-florida-keys

The-Overseas-Highway-from-Long-Point-Key-to-Florida-Keys1

C’est par un samedi ensoleillé que nous avons décidé de partir nous dépayser au milieu de tout ce bleu avec ma guide officielle de Miami et ami Nathalie rencontrée un mois plus tôt par le biais d’instagram. Les 4 heures de route reliant Miami à Key West étant trop longue pour une seule journée, le bon compromis est de s’arrêter à Islamorada et profiter le plus possible de la journée. Emprunter cette « Overseas Highway », est une expérience à elle seule. La tentation est grande de s’arrêter en plein milieu d’un pont pour immortaliser ce spectacle assez exceptionnel de rouler sur l’eau (réflexe de blogger) et admirer ce bleu à perte de vue. Une seule voie de circulation, plus de 40 ponts, une forte densité d’automobiles et bien évidemment l’impatience des conducteurs, sont le passage obligé pour visiter ce petit coin de paradis.

Tout de suite quand on dit qu’on va passer la journée dans les keys la tentation est grande d’enfiler un short en jean et un bon t-shirt bien large pour être alaise. En farfouillant dans mes affaires à la recherche du fameux short je suis tombée sur cette petite jupe shopée sur south beach. On oublie la facilité et on se laisse tenter finalement par une tenue un peu plus mode. Avec la chaleur qu’il fait on découvre les épaules avec une jolie dentelle et on part en road trip avec les copines. On n’a pas pu s’empécher de faire une petite pause look au milieu des palmiers devant ce cadre Idyllique.

Je vous montre la suite de la journée dans le prochain article avec le lieu incontournable pour déjeuner à Islamorada.

26785620075_5455d5a123_o

26691148422_793b9b21ab_o

26689723182_c9cc293737_o

26657178862_e218b74178_o

26004357853_c2dd83e4d7_o

26540704111_aec6191a08_o

26607688735_55b6b835b8_o

Marion ; Top: Asos // Jupe: Rumor // Chaussures: Aldo // Lunettes: Yves Saint Laurent.

Nathalie ; Top: Forever 21 // Shorts: Forever 21 // Espadrilles: c/o Shopbop // Hat: Target // Scarf: c/o Benevolent Jewels // Fitbit: Target // Bracelet: J. Crew // Necklace: Taudrey // Sunglasses: LOFT Lipstick: MAC in « Impassioned » // Bag: Victoria’s Secret

6 commentaires sur « Une journée à Islamorada #partie 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s