La serviette ronde, on adopte ou pas?

La plage à Miami c’est un mode de vie. Toutes les occasions sont bonnes pour aller parfaire son bronzage ou se raffraichir dans une eau à température tropicale. Je me suis finalement laissée tenter par la serviette ronde et ses superbes mises en scènes d’instagram. Ceci dit ici c’est un accessoire que l’on utilise pratiquement tous les jours, autant choisir celle qui nous plait vraiment!

Cet élément fashion 2016 indispensable à toute « beacheuse »qui se respecte: la serviette ronde, ou comment avoir du style à la plage. On l’a vu fleurir sur les réseaux sociaux et éclore en beauté au cours de l’hiver pour nous donner une bonne raison de préparer la saison des plages. Il faut dire qu’elle a de l’allure cette serviette ronde… tantôt aux motifs ethniques, tantôt monochrome, ou parée du fameux imprimé palmier, il y en a pour tous les goûts. Toutes les marques proposant des affaires de plage s’y sont mises. Certaines ont même vu le jour uniquement en se spécialisant pour cette nouveauté.

Alors on en pense quoi finalement… pratique? on l’adopte?

A la plage s’il y a bien une chose qui est désagréable c’est d’être mal installé et avoir du sable partout. La forme de la serviette permet de pouvoir s’allonger tout en gardant à portée de main sac, portable, écouteurs, et bouteille d’eau sans les retrouver ensevelis sous le sable. Vous aurez également l’agréable surprise de pouvoir « tourner » pour rester bien face au soleil à votre guise sans être obligé de remettre votre serviette dans l’axe du soleil toutes les heures (oui je sais que certaines se reconnaîtront) ! Par contre si comme moi vous êtes assez grande, vos mollets dépasseront et gare au sable qui vient s’y coller surtout après un bon bain de mer! Pour avoir eu la chance de m’en servir de très nombreuses fois au cours des deux dernières semaines elle est plus qu’adoptée! Elle ne déteint pas, elle est superbe et pratique, ne me demandez pas de revenir à une serviette traditionnelle.

Et Les antillaises? De la commende à la livraison elles ont été parfaites. Les serviettes viennent des Antilles (d’où leur nom) donc les frais de port pour la métropole sont plus conséquents que pour une livraison standard. Cependant les créatrices font relativement souvent des offres qui permettent de réduire ces frais. La qualité est au rendez-vous, la serviette est bien épaisse, lourde et très agréable. Le seul problème au final c’est de choisir son imprimé… j’en aurais bien pris une ou deux de plus et les palmiers sont également très sympas! La serviette en action au bord de la piscine: La caribéenne .

Marion.

PicMonkey Photoroundtowel essai2

PicMonkey Phototowel3

PicMonkey Phototowel5

PicMonkey Phototowel 1

PicMonkey Phototowel11

PicMonkey Phototowel8

PicMonkey Phototowel13

Au vu du succès de ces serviettes de nombreuses marques ont créé les leurs. Vous pouvez soit vous tourner vers les marques officielles comme les antillaises, the beach people ou opter pour des marques moins chères pour une qualité moindre. La serviette est par conséquent moins lourde et de moins bonne qualité cependant pour certaines toutes aussi jolies.

En image une petite sélection avec cinq visuels complètement différents! alors on choisit laquelle?

5586c1_ce2b7684a8a54bd09f5c3125af25be89.jpg_srz_498_543_75_22_0.5_1.2_75_png_srz

Les antillaises, l’autre modèle avec lequel j’ai hésité: Ici

ap0sw9-l

La plus connue: the beach people: Ici

lulu-round-beach-towel-mayan-119292

Toute en couleur, the beach lulu: Ici (en promotion)

serviette-de-plage-ronde-donut

La plus gourmande, qui se décline également en pizza ou burger:Ici

serviette-rondes-plage-lovmint

Petit coup de coeur pour ces plumes de pan: Ici  via « lovmint »

21 commentaires sur « La serviette ronde, on adopte ou pas? »

    1. Oui je ne serais pas contre un plus grand diamètre!! Cependant au vu du problème de place qui se pose souvent sur les plages je pense qu’elles deviendraient vite interdites!! Ou sinon à partager… deux sur la serviette sinon interdit!!

      J'aime

  1. Pour moi c’était vraiment une serviette Instagram comme tu dis mais qu’elles sont belles !!! J’aime beaucoup et en tant qu’amoureuse de la mer, j’aimerais bien en avoir une. Les motifs sont tous aussi beaux les uns que les autres. Merci pour cette découverte.
    Des bisous,
    Carole

    Aimé par 1 personne

    1. Mais tellement… les photos que tu peux faire avec!! J’ai encore tellement d’idées!! j’avais un peu peur que ce ne soit justement que des serviettes « instagramables » et pas pratiques mais en fait je suis ravie!! gros bisous carole!

      J'aime

  2. ha zut!!! Bon obligée d’y repartir pour toujours plus de photos!!! ;) Oui c’est un style totalement différent les donuts, pizzas qui peut être fun mais je préfère les imprimés plus ethniques ou palmiers…!!! De gros bisous Manon et Sarah!

    J'aime

  3. J’en ai vu au Dolphin Mall le weekend dernier, j’ai tout de suite pensé à ton article. Je crois que je vais me laisser tenter, même si je sais déjà que le reste de la serviette sera occupé par un Mini et sa montagne de jouets!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s