Alors on met quoi dans sa valise?

Cette question si simple ne m’était jamais venue à l’esprit auparavant. Mon mode de consommation et ma vie sédentaire m’entraînaient dans la spirale que nous connaissons tous de l’achat et du stockage… je dis bien stockage en référence à nos armoires bondées et tiroirs tellement pleins qu’ils sont difficilement ouvrables. Je rêvais alors du dressing immense constitué d’une pièce entière dédiée à une multitude de rangements me permettant de classer mes vêtements par couleur afin que ce soit plus facile le matin d’accorder d’une même teinte toute ma tenue du jour.

Le dressing est aujourd’hui bien loin et la seule fantaisie de ma valise est quelle est rouge. Alors on met quoi dans cette toute petite valise qui ne contient même pas 1/20ème de sa garde robe quand on part sans billet de retour pour plusieurs mois? C’est alors qu’on découvre le principe du joker. Au milieu de toutes ces affaires utiles et nécessaires rangées méticuleusement afin d’optimiser la place au maximum on a droit à un joker par voyage. Futile, inconfortable, pas des plus pratiques, qui ne servira certainement pas tous les jours, qui prends de la place dans la valise, autant d’adjectif pour qualifier l’objet du délit. Mais définitivement tout ce qu’on aime. Cette futilité qui fait notre quotidien et qui nous manque tant lorsque dans un nouveau pays tout est nouveau, compliqué et totalement inconnu.

Allez savoir pourquoi j’ai choisi ces chaussures, je sais juste que c’est la première chose que j’ai mis dans ma valise… au cas ou je les oublie (tellement plus important que la brosse à dent)! Elles équilibrent parfaitement ma valise et sans elles il y manquerait définitvement quelque chose. Je savais que c’était ce dont j’avais envie, ma dernière trouvaille fashion du moment. Parfaites pour faire un joli look et me remonter un moral en manque de futilité, fatigué par la lourdeur des nouvelles démarches à effectuer.

Alors c’est tout en futilité que j’ai pris plaisir à faire ce look au milieu des palmiers devant un grand et beau ciel bleu juste avant d’aller à la plage perchée sur mon « joker fashion remonte moral ». Ces chaussures sont durant plus d’un mois bien plus qu’un simple article fashion, elles me permettent de retrouver le temps d’un brunch ou d’un cocktail la fille qui ouvre son placard et devant l’embarras du choix qui se présente à elle, choisit ses dernières futilités bien colorées idéales pour l’été et oubliera qu’en vrai il était impossible de n’amener plus de deux paires de chaussures dans sa valise. Et ce n’est pas ma copine laure qui vous dira le contraire… elle a déjà fait appel au « colis à la famille » au bout de trois semaines, pour des fameuses petites chaussures Sezane dont finalement elle ne peut pas se passer.

Côté fashion, l’intérêt de ces chaussures c’est qu’à elles seules elles font un look. On y ajoute une robe en jean zara à volant très pratique par ces chaleurs qui elle passe partout et on s’éclate sous un soleil de plomb devant l’objectif. Le tour est joué, le joker a rempli sa part du marché! Alors canon ou pas?

PicMonkey Photo ch rouge4PicMonkey Photo ch ougePicMonkey Photo ch rougePicMonkey Photo ch rouge1PicMonkey Photo ch rouge3PicMonkey Photo chrouge

PicMonkey Photochaussuresrouges

  • Chaussures Bershka nouvelle collection: ici
  • Robe Zara kids en jean à volants nouvelle collection. Similaire ici / ici
  • Sac Rockmafia en cuir et daim old.
  • Lunettes de soleil Zara, nouvelle collection: ici

Les photos ont été prises sur l’esplanade du Pérez art Museum. C’est un musé d’art contemporain très récent sur trois étages avec une véranda, des arbres suspendus, et des spots ombragés. L’architecture extérieur de ce bâtiment est vraiment travaillée, de quoi faire un superbe terrain de jeux pour shooter des looks. En ce qui concerne le musé, je n’ai pu visiter que les collections permanentes des premiers et deuxième étages. Je n’ai apprécié que très peu d’oeuvres et fait assez rapidement le tour de toutes les salles. Il est donc préférable de vous montrer brièvement les abords extérieurs que j’affectionne beaucoup plus.

Marion.

PicMonkey Photochrouge9PicMonkey Photo chrouge8PicMonkey Photo ch rouge7

9 commentaires sur « Alors on met quoi dans sa valise? »

    1. Washington est un petit peu moins fourni en palmier que Miami me s’emble t’il… De mémoire 😉 . Ayant tout à apprendre en anglais je m’exerce en lisant tes articles de blog si fournis… L’anglais et moi ce n’est pas gagné!!

      J'aime

    1. Haha, alors figue toi que c’est en voyant toutes les blogueuses modes s’habiller chez l’enfant… Zara H et m que je me suis décidée à allez faire un petit tour par ces rayons… Et bien les grandes tailles enfant, taillent comme de l’adulte!! ;)

      Aimé par 1 personne

  1. Je savais que j’avais vu ces chaussures quelque part (qui sont magnifique d’ailleurs), et je me suis marré quand j’ai vu que c’était Bershka qui les avait fait, car Trump est poursuivit en justice pour vendre les même, qui sont une copie d’une marque de luxe Italienne! lol Bershka a du vite les retirer de la vente pour pas se faire taper sur les doigts lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s