Premiers pas à Miami

Il y a ce moment unique où vous découvrez un endroit pour la première fois, il est vierge de toute connaissance, tout jugement. Alors que vous avez pris l’habitude de vivre dans un environnement familier, tous vos repères n’ont plus lieu d’être. Tout le monde connaît ce sentiment de découverte en vacances, on s’émerveille ou à inverse on décide que finalement ce n’est pas aussi bien qu’on se l’était imaginé, mais très peu ont à appréhender ce nouveau lieu comme son territoire. C’est avec l’esprit d’un débutant et le coeur d’un amateur que l’on apprend à vivre différemment, à penser différemment, à se confronter à un mode de vie qui ne respecte plus du tout les codes que nous avons appris.

Dorénavant il va falloir apprendre et s’approprier, il va falloir faire preuve d’humilité et être en mesure de ne plus savoir. Mais quel bonheur d’avoir cette chance de porter un regard neuf, de continuer à découvrir des choses, de s’émerveiller des progrès que l’on fait et de se rendre compte que nous franchissons les étapes, que l’obstacle d’hier n’en est plus un. Et puis au détour d’un croisement qui nous était encore inconnu hier, le regard toujours à l’affût d’une découverte on se rend compte que l’expérience de l’expatriation est bien plus que la découverte d’une nouvelle ville, pays ou continent mais bien la redécouverte de soi.

Je pense que tout expatrié n’oubliera jamais son arrivée dans l’inconnu, le premier taxi, le premier métro, tramway, le nom d’une rue. Ce sentiment partagé entre la découverte et l’angoisse, mais toujours avec le sourire car ça y est enfin j’y suis.

Je vous amène en photo sur mes toutes premières découvertes à Miami. Destination de rêve, palmiers, eau turquoise, fête, plage, autant de qualificatifs qui caractérisent au plus prêt ce qu’est south beach. Si pour beaucoup elle est l’évocation de vacances, j’apprends à en faire mon nouveau terrain de jeux, à vivre au rythme des Américains et à me fondre dans la masse. Attention du bleu en veux tu en voilà et des palmiers.

Marion.

PicMonkey Photo Miami

PicMonkey Photo 11

PicMonkey Photo

PicMonkey Photo15

PicMonkey PhotoM

South Beach et ses bâtiments art déco sur Collins avenue et Lincoln Road: La plus part de ces bâtiment ont été construits durant les années 1930 et 1940. De forte influence Océanique et Tropicale ils se caractérisent par des couleurs pastels ainsi que des décors floraux ou aquatiques. À l’origine de chaque bâtiment se trouve une vision novatrice et fantastique, ce qui caractérise de l’essence de Miami Beach à travers l’art, le design et l’architecture, car cette ville n’existait pas il y a encore 100 ans.

PicMonkey Photo 13

PicMonkey Photo18

PicMonkey Photo19

PicMonkey Photo01

Une petite pose par le riviera hôtel qui vous transporte directement à Cuba. Le rhum y est la spécialité et leur piscine sur le roof top à tomber. De nombreuses marques prennent place sur le toit pour y shooter leurs nouvelles collections et on comprend pourquoi.

PicMonkey Photom1

PicMonkey Photo16

DSC0779212

DSC_07031

PicMonkey Photo17

Laisser vous transporter par la magie de south beach et ses plages à perte de vue le long de la côte atlantique.

33 commentaires sur « Premiers pas à Miami »

  1. Olalala ce bleu…et ces palmiers ! Tes photos sont sublimes et me donnent presque envie d’abandonner la cote ouest pour la cote est ;)
    Profite bien de ton expatriation, les premières années sont magiques avec beaucoup de souvenirs et d’aventures ! Je me souviens de mon premier jour à San Francisco comme si c’était hier.
    Hâte de voir d’autres articles sur ce blog, et tes belles photos sur Instagram ;)

    Zoë

    Aimé par 1 personne

  2. Olalala ce bleu…et ces palmiers ! Tes photos sont sublimes et me donnent presque envie d’abandonner la cote ouest pour la cote est ;)
    Profite bien de ton expatriation, les premières années sont magiques avec beaucoup de souvenirs et d’aventures ! Je me souviens de mon premier jour à San Francisco comme si c’était hier.
    Hâte de voir d’autres articles sur ce blog, et tes belles photos sur Instagram ;)

    Zoë

    J'aime

  3. super 1er article! tu écris vraiment très bien et trouve les mots justes! je n’ai jamais été expat mais ça m à fait penser à la découverte de nouvelles villes quand on y arrive aussi 😊 et la cerise sur le gâteau, la dernière phrase avec le bleu et les palmiers 😉😉!!
    de gros bisous et les photo sont géniales bravo à toi !

    Aimé par 2 people

  4. Tes photos sont magnifiques et ton article très bien écrit. J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur ton ressenti et ton voyage, et j’ai aussi hâte d’apprendre pourquoi tu as choisi de partir t’installer à Miami (si par hasard tu comptes l’expliquer haha). Bonne continuation dans la blogosphère belle Marion, et encore félicitations !

    Aimé par 1 personne

  5. Quel joli texte, qui exprime à la fois l enthousiasme de la découverte et le petit pincement au coeur devant l inconnu. Il sonne vrai , répond à mes questions et calme mes inquiétudes. À suivre j’espère. …..

    J'aime

  6. Je me reconnais beaucoup dans ces premières fois 😄 Sauf que moi c’est plutôt la neige et le froid puisque c’est au Canada que j’ai posé mes valises! Je suivrai ton blog avec intérêt 🕶 Bonne installation chez mes voisins americains ✌🏼️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s